top of page

biographie

"Sarah played the Zauberflöte, not only with great rhythmic precision , but with a wonderful sense of phrasing and character. She was totally engaged in the text and demonstrated a strong musical personality with a subtle understanding of harmony and a beautiful sense of sonority"

- Jeremy Silver, Conductor, Head of Music at National Opera Studio in London

Sarah Ristorcelli est une pianiste et cheffe de chant française. Reconnue pour ses grandes qualités musicales et artistiques, elle se spécialise tout particulièrement dans le répertoire du lied et de la mélodie. Elle collabore aujourd'hui avec de nombreux artistes de talent comme Paul-Antoine Bénos-Djian, Victoire Bunel, l'ensemble Le Balcon dirigé par Maxime Pascal. Son premier disque, Prima Verba, enregistré avec la mezzo-soprano Victoire Bunel pour le label Initiale, est consacré à la mélodie française. Sa première collaboration avec le compositeur Othman Louati a été enregistrée sur l'EP Three Piano Works.

 

Après avoir étudié avec Françoise Thinat à l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle obtient son prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Nicolas Angelich. Puis part se perfectionner à Montréal dans la classe de Marc Durand. Passionnée par la voix et la poésie, elle intègre ensuite la classe d'accompagnement vocal d'Anne le Bozec et Emmanuel Olivier au CNSMDP. Elle y fonde un duo avec la mezzo-soprano Victoire Bunel, avec laquelle elle se produira en récital dans des salles comme le Wigmore Hall, Petit Palais, Capitole de Toulouse ou à la radio pour France Musique. Elle collabore aussi régulièrement comme cheffe de chant, avec le choeur Accentus, l'ensemble Miroirs Étendus ou pour des festivals comme le Festival de Salzburg. La pédagogie occupe une place importante dans sa carrière musicale. Elle enseigne actuellement au conservatoire d'Orléans, comme cheffe de chant et professeure de lied et mélodie.


Sarah Ristorcelli est lauréate de la Fondation Royaumont et a reçu le soutien de l'ADAMI, de la Fondation Safran et du mécénat Société Générale.

bottom of page